Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : 11 milliards de SMS marketing envoyés en 2021 avec une part toujours plus importante des SMS transactionnels

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/03/2022

Infographie : 11 milliards de SMS marketing envoyés en 2021 avec une part toujours plus importante des SMS transactionnels

11,3 milliards de messages (Push SMS) ont été envoyés au cours de l’année passée, soit une croissance de +18 % par rapport à 2020 d’après l’af2m (Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs) qui vient de publier la nouvelle édition de son Baromètre du Marketing SMS.
Cette édition s’appuie pour la première fois sur les données fournies par les quatre grands opérateurs français : Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free qui a adhéré à l’association en 2021.
Après une année 2020 où pour la première fois le SMS transactionnel (code d’accès, notifications, validation paiement, livraison) prenait le pas sur le SMS promotionnel, l'année 2021 vient confirmer et accentuer cette tendance. Sa part est passée à 60% vs 55% l’année précédente.
 
Partager