Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfluenceurs, activation de segments, paid social… Denis Gaucher détaille les nouveaux services de Kantar prévus au dernier quadrimestre 2019

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/09/2019

Influenceurs, activation de segments, paid social… Denis Gaucher détaille les nouveaux services de Kantar prévus au dernier quadrimestre 2019

Kantar accélère dans l’innovation et les nouveaux produits en particulier sur le digital. Les investissements sont mutualisés entre les différents pays, explique Denis Gaucher, CEO de Kantar France, division media, qui nous détaille en avant-première la feuille de route de sortie des nouveaux produits et services de Kantar.
4 innovations sont au menu pour le dernier quadrimestre 2019.
La première concerne les influenceurs, acteurs qui montent en puissance mais dont la perception reste nuancée par les professionnels et le grand public d’après l’étude Dimension de Kantar que cite Denis Gaucher.
En octobre sera lancé le produit «mapping influenceur». Il analyse tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter. Un mapping est réalisé pour relier les influenceurs et les sujets émergents. A partir de là, 6 grandes catégories d’influenceurs sont définies comme les modérateurs, ou les experts par exemple. «Les agences et annonceurs sont ainsi éclairés sur les caractéristiques de chaque influenceur, dans le respect du RGPD», précise Denis Gaucher.
Le 2ème projet prévu en septembre est destiné au volet éditorial de la communication et intitulé «Media Influenceurs Targeting». Il s’agit d’une base journaliste et d’une plateforme qui donne la possibilité aux marques de leur délivrer une information ciblée et utile. 
Le 3ème produit est déjà lancé sous le nom de TGI Audience Activation. «Tout le monde connaît TGI et ses capacités de définir des cibles», rappelle Denis Gaucher. Dorénavant, les segments de l’étude TGI sont matchés avec la base d’internautes Kantar Profile. «Nous adressons les DMP de façon précise pour activer les segments de façon programmatique. Le projet a été piloté principalement par le bureau du Royaume-Uni qui a sorti l’offre au 1er semestre. Elle arrive en France en octobre ou novembre. L’équipe est à 80% à Londres.» précise Denis Gaucher.
Fin septembre, Kantar complète sa gamme de produits dédiée à la pression publicitaire et la sortie aux USA, et en France dans la foulée, de la mesure du paid social. Elle mesure l’activité publicitaire sur Facebook et s’appuie sur un panel de 15 000 personnes, pour collecter les posts sponsorisés (y compris les darkposts) auxquels les panélistes ont été exposés sur leur mobile.
«Nous livrerons les volumes d’espace et des estimations de budgets», précise Denis Gaucher.
Cette accélération est appelée à perdurer selon Denis Gaucher qui estime que Kantar sortira environ 5 innovations par an.
Partager