Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIndépendance et agilité n’ont jamais été autant plébiscitées par David Lévy, CEO et fondateur de Skaze

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/09/2020

Indépendance et agilité n’ont jamais été autant plébiscitées par David Lévy, CEO et fondateur de Skaze

La crise sanitaire et économique que nous venons de vivre, et qui n’est malheureusement pas encore dernière nous, a fortement impacté le marché publicitaire avec des baisses jamais vues auparavant : -17% au 1er semestre 2020 (sources : 24ème Observatoire de l’e-pub) et -13% pour le programmatique. Et pourtant les Français ne sont jamais autant allés sur internet ! 4 mois (mars-avril-mai et juin) d’usages digitaux intensifs avec un pic en avril à 3h de surf par jour !
Dans ce nouveau contexte, les marques qui reprennent progressivement la parole recherchent des solutions rentables et efficaces pour booster leur drive to web / to store. Des solutions pour relancer la consommation sans entacher pour autant leur image. En tant que prestataire, «accompagnateur», nous constatons aujourd’hui que l’indépendance, libre de toutes contraintes, souvent synonyme de taille humaine est une véritable force.
Quoi de plus important que l’agilité, la souplesse, le temps d’écouter et de comprendre, la capacité à prendre le temps de se remettre en cause. Quoi de plus important, qu’une offre non fragmentée où l’information est fluide entre les équipes ; gain de temps, d’efficacité et de créativité.
J’en appelle à tous les trading desk indépendant à réunir nos forces, rendre notre métier moins opaque, partager nos expériences, discuter tout simplement et surtout défendre notre indépendance.
J’en appelle également aux marques, aux annonceurs à interroger si possible au moins un indépendant quand ils lancent un appel d’offre.
 
Partager