Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInauguration prochaine aux USA de France Channel, canal de streaming dédié à la création française

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/03/2021

Inauguration prochaine aux USA de France Channel, canal de streaming dédié à la création française

La société France Channels, qui développe un service de streaming proposant une sélection de créations audiovisuelles françaises, annonce son lancement aux Etats-Unis au 2ème trimestre 2021 sous la marque France Channel.
La société France Channels revendique 2 000 heures de contenus mettant en valeur la culture et la création audiovisuelle française à travers des films, séries, documentaires, séries d’animation, magazines, spectacles vivants, etc.
Le catalogue n’a pas été communiqué. Pour l’information, l’offre permet également un accès, en direct, à France 24 (en français et en anglais).
Le service sera disponible par abonnement en ligne et sera également distribué par les Américains Roku ou Struum, la nouvelle plateforme lancée par l’ancien Président de Disney, Michael Eisner. Les programmes seront sous-titrés en français et en anglais. 
Julien Verley, ex-Directeur du développement commercial de France Télévisions passé par le groupe Canal+, est  Président et Fondateur de la société France Channels. Dans le tour de table, il est accompagné par la société Vitis, société high-tech filiale du groupe Netgem spécialisée dans le développement de solutions média, Cyber Group Studios représenté par Pierre Sissmann, ex-Président de Disney France et Europe jusqu’en 1999 et Bertrand Méheut, ex-Président du Groupe Canal+ de 2002 à 2015. 
Selon les Echos, l’abonnement est fixé à 6,99$ par mois. L’équilibre serait atteint avec 50 000 abonnements d’ici 18 mois et l’objectif est situé entre 200 000 et 400 000 abonnés dans les 3 ans.
Partager