Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoImpact+ met la technologie au service de la réduction de l’impact carbone de la publicité numérique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/04/2021

Impact+ met la technologie au service de la réduction de l’impact carbone de la publicité numérique

Co-créée par 3 experts de la publicité en ligne passés par Teads, Vincent Villaret CEO (ex-Adludio), Marion Cardona Managing Director (ex-KR Wavemaker) et Audrey Danthony Chief Strategy Officer (ex-Ogury), Impact+ propose une approche technologique pour rendre la publicité numérique plus durable.
L’offre propose de mesurer les émissions carbone via un outil intégré aux systèmes de diffusion publicitaire, pour mesurer la pollution générée par la publicité en ligne. Elle permet de mettre en œuvre des recommandations adaptées en préservant les performances des campagnes.
Une notation des campagnes complète cette démarche, appuyée par un macaron apposé sur les publicités, permettant de faire connaître les efforts de la marque pour la planète et contribuer à la sensibilisation du grand public à propos de l'impact environnemental du numérique.
AXA (via son agence KR Wavemaker), Danone en France (via son agence iProspect) ; ainsi que ENGIE (Blue449), Le Groupe La Poste (Starcom), Intermarché et L'Oréal France (Zenith Media) en collaboration avec le groupe Publicis Media, comptent parmi les marques qui font appel à Impact+ pour mesurer et réduire l'impact carbone de leurs campagnes publicitaires.
 
Partager