Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«Il faut s’ouvrir et ne jamais rester dans un milieu consanguin». Itw de Patrice Bégay

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/09/2019

«Il faut s’ouvrir et ne jamais rester dans un milieu consanguin». Itw de Patrice Bégay

Pour la 5ème année, Bpifrance organise son événement géant dédié aux entrepreneurs à l’AccorHotels Arena qui réunira 45 000 personnes le 10 octobre. Patrice Bégay, Directeur exécutif, Directeur de la communication et Bpifrance Excellence nous explique l’esprit général de ce grand rassemblement. Il engage les acteurs de la communication à s’ouvrir et nous invite à l’atelier qu’il animera à 11h30 sur le thème «1 pour Tous pour 1», crédo également de la nouvelle campagne de Bpifrance.
 
100%MEDIA : Quelles sont les principales nouveautés de BIG cette année ?
 
Patrice Bégay : Bpifrance Inno Generation c’est le plus grand rassemblement européen de tous les entrepreneurs, des créateurs d’entreprises aux fonds souverains, en passant par les étudiants, les chercheurs, les startup, les TPE, les ETI, les grands groupes, plus de 45 000 personnes sont attendues. Pour s’inscrire c’est facile et c’est gratuit sur innogeneration.bpifrance.fr. Plus de 400 ateliers, conférences, master class sont prévus.
De nombreuses nouveautés comme des bus qui parcourent Paris avec des masterclass dedans, le off de BIG - nos partenaires investissent les commerces autour de l’Accorhotels Arena, un studio central qui accueillent les influenceurs du monde économique, culturel et sportif. Un studio webradio en live toute la journée sur nos réseaux sociaux, le VisiOnAir un écran géant central qui retransmet tout le contenu en live. La dernière étape du FrenchFab Tour qui ira jusque dans le Ministère de l’économie et des finances mais aussi une plateforme excellence agrandie intègrera un espace pour nos accélérés et des animations de mise en relation.
Nous bénéficierons également d’un nouveau parcours digital pour gérer son BIG et optimiser sa venue, des parcours thématiques sur site par population pour aller à l’essentiel.
Mais encore un networking géant en fin de journée à l’occasion des 5 ans de BIG,des foodtrucks à l’extérieur pour les participants, un espace fintech Bpifrance, une fabrique à entreprendre qui accueillera les réseaux de la création d’entreprise et plein d’autres nouveautés à découvrir autour des 1 000 speakers comme les CEO de la Société Générale, Lime, AccorHôtels, L’Oréal, Atos,Toyota, Doctolib, Euronext, Pernod Ricard, Leclerc, Valeo, Carrefour , Salesforce mais aussi de grands patrons d’ETI françaises et internationales.
 
100%MEDIA : Quels messages souhaitez-vous faire passer au milieu de la communication ?
 
P-B : Qu’il faut s’ouvrir et ne jamais rester dans un milieu consanguin (média, événements, etc) d’autant plus à l’aube d’une mondialisation où l’Aventure c'est la France ! Nous allons mettre en avant la richesse de nos territoires mais aussi la liberté qui va avec la sincérité de nos entrepreneurs et bien sûr l’innovation au sens très large qui nous projette vers le futur. Pour cela, nous sommes ravis d’avoir des partenaires avec qui nous partageons ces valeurs comme les Indés en radio, Cnews, les groupes Prisma Média, JCDecaux, Phénix, tous les titres de la presse quotidienne régionale, La Tribune, Forbes, Les Échos, etc et bien sûr tous les médias professionnels notamment 100%MEDIA toujours à la pointe de son secteur. Le monde de la communication n’est plus siloté mais inspirant et transversalement innovant comme vous l’expliqueront en particulier les CEO du monde du divertissement du Puy du Fou, Live Nation, Europapark, le Zoo de Beauval mais aussi des artistes entrepreneurs comme Jean-Michel Jarre, Gad Elmaleh, Eric Antoine et plus de 100 top speakers TOUS sur la scène du BIG.
 
100%MEDIA : Quelles sont les nouveautés ou innovation au niveau de la communication de Bpifrance ? 
 
P-B : Nous innovons en permanence, c’est notre marque de fabrique après le succès de notre tournée d’été du French Fab tour qui a rassemblé plus de 470 000 personnes autour de l’industrie, nous lançons notre campagne de rentrée «1 pour Tous pour 1».
Chez nous, pas question de faire tendance mais avoir de la confiance et de l’avance pour servir l’avenir.
Oui, Tous ! Le mot d’ordre de Bpifrance Inno Génération est sans hasard celui de bon nombre autour de la planète. Un mot inclusif qui appelle au groupe, un mot rassembleur qui intègre les différences, un mot originel qui fait face à l’histoire, un Tous qui nous parle d’ensemble et qui rappelle combien le Tous pour un comme le un pour Tous décuple incroyablement notre capacité de transformer le monde.Et c’est bien cela dont il s’agit, prendre les rênes, décider du sens, de la forme pour accomplir ce qui nous fait marcher les uns et les autres d’une génération à l’autre, transmettre aux plus jeunes un monde meilleur, durable, équitable, sacrément vivant et extraordinairement créatif.
Nous allons justement mettre en avant tous les nouveaux codes de communication à venir dans l’atelier que je vais co-animer à 11h30 le 10 octobre à l’Echo 1 de l’Accorhotels Arena.
Partager