|

«Il faut révolutionner la manière avec laquelle les marques s’adressent aux automobilistes», par Thomas Guignard, Waze France

«Il faut révolutionner la manière avec laquelle les marques s’adressent aux automobilistes», par Thomas Guignard, Waze France

Le nouveau country sales manager France de Waze, l'application de navigation communautaire filiale de Google, explique ses missions dans l'Hexagone.

JDN : Waze a choisi la France pour y nommer son premier country sales manager en Europe. Pourquoi ?

Thomas Guignard : La France est notre pays le plus important en Europe en termes de communauté. On ne communique pas l'audience que nous réalisons dans l'Hexagone mais je peux vous dire que pour la seule région parisienne nous comptons près d'1,2 million d'utilisateurs actifs. Et que, vous vous en doutez, ce chiffre est nettement plus important pour le reste du territoire. C'est l'un des pays où nous connaissons la croissance la plus forte, sans programme marketing, tout simplement parce que le produit et le service que nous apportons permettent de conquérir et fidéliser les utilisateurs. Il ne faut pas oublier que le gros de nos effectifs est dédié au développement du produit, à faire en sorte que l'application soit plus sûre et toujours mieux informée.

JDN : Quelles sont les missions qui vous ont été assignées ?

TG : L'ouverture du bureau parisien doit nous permettre d'associer l'approche globale de Waze avec l'ancrage local que nécessite le développement de tout marché. L'équipe qui va m'accompagner va développer et installer la marque Waze au sein de l'écosystème numérique français. Qu'il s'agisse des consommateurs, des partenaires locaux et des institutions. Deux collaborateurs m'ont rejoint depuis janvier dernier et j'en attends d'autres.
Nous avons identifié plusieurs axes de développement. Développer les partenariats et décliner localement ceux qui sont effectués à l'étranger. Aux Etats-Unis, nous sommes partenaires du programme alerte enlèvement baptisé «Amber Alert» dont nous intégrons le flux au sein de l'application. Nous avons répliqué ce partenariat en France. Autre exemple : le lancement d'un programme «Connected citizen» qui permet à l'utilisateur de faire remonter des informations aux mairies pour qu'elles fluidifient le trafic. Bien évidemment nous allons aussi nous rapprocher des acteurs privés à l'image de ce que nous faisons avec Vinci Autoroute pour lequel nous communiquons des informations sur le trafic routier.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription