Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIBM présente un outil pour atténuer les biais dans la technologie publicitaire en ligne

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/06/2022

IBM présente un outil pour atténuer les biais dans la technologie publicitaire en ligne

IBM a annoncé lundi lors des Cannes Lions 2022 la sortie d’une boîte à outils publicitaire gratuite baptisée «Advertising Toolkit AI Fairness 360» pour atténuer les biais de la technologie publicitaire dans l’achat média.
Il s’agit d’une solution open source déployant 75 mesures d'équité et 13 algorithmes pour aider à identifier et à atténuer les biais dans les plans médias d’une campagne déjà diffusée. Il s’agit de mieux comprendre la présence et l'impact des préjugés sur leurs campagnes publicitaires, ainsi que la composition de leur public.
«Utilisées correctement, les données peuvent aider les marques à personnaliser l'engagement des consommateurs et à identifier les points de contact les plus pertinents. Cependant, nous savons que des biais peuvent exister dans les algorithmes ou la technologie, et c'est pourquoi nous aidons nos clients à évaluer comment et quand utiliser les données dans un manière significative qui profitera à l'expérience client», a déclaré Mark Read, PDG de WPP, l’un des partenaires de l’opération aux côtés de Delta Air Lines, WPP, Mindshare, 4A's, IAB et Ad Council. 
Les biais sont souvent involontaires, le résultat d'hypothèses et de jugements humains encodés dans des algorithmes qui peuvent entraîner un ciblage injuste, l'exclusion de certains groupes et des échecs de campagnes marketing. 
Selon une enquête de Salesforce, près de 62% des consommateurs interrogés ont déclaré être préoccupés par les biais de l'IA, contre seulement 54% deux ans auparavant. Ce résultat souligne l'impératif pour les marques et les agences de mieux comprendre ses impacts.
 
Partager