Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoIBM donne le contrôle de sa publicité au mobinaute avec Ogury

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/08/2021

IBM donne le contrôle de sa publicité au mobinaute avec Ogury

IBM a fait appel à Ogury, le leader mondial du brand advertising sur mobile, pour sa campagne de vidéo digitale. A la sortie du premier confinement, IBM souhaitait valoriser ses technologies pour répondre aux besoins changeants des décideurs en période de crise sanitaire et économique.
 

Pour cette campagne, le géant de l’informatique s’est appuyé sur le format Ad Chooser développé par Ogury. Cette fonctionnalité permet au mobinaute de choisir la publicité qu’il souhaite voir, augmentant ainsi le taux de mémorisation du message.
 
Trois vidéos IBM mettent en scène trois besoins à l’heure de la pandémie : l’amélioration de la productivité, la découverte de nouveaux traitements médicaux et l’assistance clients. 
Ogury Ad Chooser propose au mobinaute trois vignettes présentant les vidéos IBM. L’étape finale du ciblage publicitaire est effectuée par le mobinaute lui-même, qui sélectionne la vidéo qu’il souhaite voir en plein écran.

« Le format Ad Chooser, associé à la technologie publicitaire et l’expertise d’Ogury, nous a permis d’atteindre une audience très spécifique, avec une publicité vidéo interactive et non intrusive. Cette campagne a créé une expérience de marque positive en donnant à nos clients le choix et le contrôle de la vidéo plein écran qu’ils souhaitaient regarder », déclare Delphine Guedj, Brand Amplification Leader IBM.
 
Pour aider IBM à analyser l’impact de cette campagne, Ogury lui a fourni un nouvel indicateur de performance vidéo : le taux de complétion de vidéo visible, aussi appelé Full Creative VCR. Cet indicateur prend en compte simultanément le taux de visibilité et le taux de complétion de la vidéo. La campagne a permis à IBM d’atteindre un taux de complétion de vidéo visible de 82,5%. 
 
« La vidéo mobile est un format extrêmement puissant, mais son impact devient quasi nul si cette même vidéo est affichée en partie seulement ou en dehors de l’écran !  Pour mesurer le succès d’une campagne vidéo, les principaux indicateurs de performance des publicités sont le taux de complétion et la visibilité. Trop souvent pourtant, les annonceurs sont contraints de sacrifier l’un au profit de l’autre. Pour obtenir une idée vraiment juste de l’impact d’une publicité vidéo, il est indispensable de prendre en compte simultanément le taux de complétion et la visibilité. C’est ce qu’on appelle chez Ogury le taux de complétion de vidéo visible », précise Olivier Marty, Sales Managing Director chez Ogury.
 
Cette campagne a par ailleurs été saluée par plusieurs prix décernés par des jurys de professionnels du marketing digital : le prix de la campagne digitale B2B dans le cadre de La Nuit des Rois, et le prix de la meilleure vidéo de branding dans le cadre du Grand Prix de la Vidéo Numérique.
Partager