Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHootsuite dévoile 5 pratiques sociales que les entreprises devraient adopter en 2019

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/12/2018

Hootsuite dévoile 5 pratiques sociales que les entreprises devraient adopter en 2019

Hootsuite, la plateforme de gestion des médias sociaux propose 5 conseils pour les annonceurs en 2019 pour optimiser leur utilisation du Social Media.
 
1. Reconstruire la confiance : Les clients sont de plus en plus conscients de qui sont leurs interlocuteurs sur les médias sociaux et des données qu’ils partagent. Par conséquent, les entreprises doivent modifier leurs stratégies afin de développer un contenu plus pertinent et authentique, plus en phase avec les besoins des utilisateurs.
 
2. La messagerie séduit le monde : Les quatre principales applications de messagerie instantanée comptent maintenant près de 5 milliards d'utilisateurs actifs par mois, ce qui signifie que leur taux engagement a rapidement éclipsé les réseaux sociaux plus traditionnels. A l’approche de 2019, 69% des clients déclarent que la messagerie instantanée d’une entreprise les aide à avoir davantage confiance dans la marque.
 
3. «Storifier» les interactions sociales : Les «stories» augmentent 15 fois plus vite que les posts sur les réseaux. Pour les entreprises, cela implique un changement de cap majeur en 2019. Les équipes chargées du contenu doivent maintenant s'adapter car les «stories» offrent de nouveaux formats de partage et d'achat.
 
4. Combler le fossé publicitaire : Une concurrence accrue du Paid Social sur les réseaux sociaux oblige les spécialistes du marketing à s’améliorer. Les entreprises voient un réel bénéfice à respecter et à interagir avec leurs clients tout en partageant un contenu pertinent avec une valeur ajoutée.
 
5. Casser les codes du e-commerce : Il est primordial de rendre les achats en ligne interactifs, faciles et transparents, en particulier sur les appareils mobiles. En 2019, les entreprises les plus performantes seront celles qui montreront à leurs clients comment leurs produits et services peuvent s'intégrer à leur vie.
 
Réalisé au cours du troisième trimestre 2018, le rapport Social Trends 2019 de Hootsuite est basé sur une enquête réalisée auprès de plus de 3 250 clients de toute taille d’entreprises et des spécialistes des médias sociaux.
Partager