Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHootsuite détaille 5 opportunités sociales 2020 à suivre

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/12/2019

Hootsuite détaille 5 opportunités sociales 2020 à suivre

Hootsuite a publié son dernier rapport Social Trends 2020. Il détaille les plus grandes opportunités pour les marques de développer des stratégies de marketing social gagnantes pour l'année à venir.

1- Equilibrer sphère publique et privée
La montée de comportements privés - comme les discussions en one-to-one - n'a pas diminué l'importance du flux des réseaux sociaux, qui reste un espace important pour la découverte des marques et l'acquisition de clients. La clé est de créer des expériences «multi-touch», personnalisées et transparentes dans les deux mondes, tout en équilibrant l'automatisation et la connexion humaine pour établir des relations clients plus approfondies.

2- S’appuyer sur les employeurs
À l'échelle mondiale, les employeurs jouissent d'une plus grande confiance que les ONG, les entreprises, le gouvernement et les médias. Les organisations profiteront de ce nouveau rôle.

3- TikTok bouscule le status quo
La popularité de TikTok apporte des informations sur l'avenir du social du point de vue de la culture, du contenu et de la collaboration. Les spécialistes du marketing social devraient garder un œil sur TikTok, tout en utilisant ces informations pour adapter leurs stratégies sur les réseaux établis pour la prochaine génération.
 
4- Social et performance à concilier
Le défi consiste à trouver un équilibre, à construire des compétences globales pouvant conduire à la fois aux conversions à court terme et aux stratégies à long terme pour le capital de marque, la satisfaction des clients et la différenciation.
 
5- Le Social ROI
Ces données peuvent désormais être ajoutées aux actions faites pour la notoriété de la marque, offrant une vue holistique inestimable de la façon dont les gens agissent tout au long du parcours d'achat.
 
Réalisé au troisième trimestre 2019, le rapport Hootsuite Social Trends 2020 est basé sur l’interview de plus de 3100 spécialistes du marketing et d’entretiens avec des experts.
Partager