|

Hommages suite au crash survenu sur le tournage de l’émission Dropped

Hommages suite au crash survenu sur le tournage de l’émission Dropped

De nombreux hommages de l'ensemble des groupes médias, des personnalités politiques et des associations professionnelles ont été rendus à la suite de l’accident d’hélicoptère survenu sur le tournage de l’émission Dropped (dont la diffusion était programmée pour l'été 2015) en Argentine. La société de production ALP (Zodiak Media group), qui produit le jeu d'aventures Dropped pour TF1, «s'associe à la profonde douleur des familles et des proches» des victimes. Le groupe TF1 a lui aussi fait part de son «immense tristesse», précisant que le PDG «Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes». De son côté, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a exprimé sa consternation à l’annonce de l’accident. «Les membres du Conseil témoignent aux familles des victimes, ainsi qu’à toute l’équipe d’Adventure Line Productions et à TF1, leur profonde sympathie et s’associent à leur douleur», a indiqué le CSA dans un communiqué.
La ministre de la Culture et de la communication, Fleur Pellerin, a quant à elle exprimé sa solidarité pour les proches des victimes : «Toutes mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes, la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le champion de boxe Alexis Vastine, qui étaient parmi les ambassadeurs les plus remarquables de notre pays, ainsi que les équipes de la société de production ALP.»
Nicolas de Tavernost, Président du directoire du Groupe M6, a également adressé son soutien aux proches des victimes, ainsi qu’à TF1 et ALP. «C’est l’ensemble de la famille télévisuelle et sportive qui est touchée, et nous tenions à témoigner notre affection à tous ceux qui sont touchés par ce drame et à exprimer notre soutien confraternel à TF1 et ALP», a-t-il déclaré dans un communiqué.
Les membres du Syndicat des Producteurs et Créateurs d’émissions de Télévision (Spect) s’associent à la douleur des familles et des proches de toutes les victimes, des collaborateurs de la société ALP, des trois grands champions et des deux pilotes d’hélicoptère argentins qui ont trouvé la mort dans cette tragédie. «Nous sommes bouleversés, c’est un drame terrible : toute la filière audiovisuelle est en deuil. Le syndicat partage l’immense peine des équipes d’Adventure Line Productions et de TF1», déclare Jacques Clément, Président du Spect.
C’est la deuxième fois que le binôme ALP/TF1 subit un drame après les événements liés au tournage de Koh-Lanta en mars 2013 (voir archive).
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription