Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHerta, Président et Fleury Michon restent en tête des marques les plus choisies en France d’après Kantar

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/04/2022

Herta, Président et Fleury Michon restent en tête des marques les plus choisies en France d’après Kantar

65% des dépenses en produits de consommation courante se sont faites sur les marques nationales en 2021, soit +0,8 pt vs 2020 d’après le dernier classement Brand Footprint des marques les plus choisies en France.
 
Dans le palmarès, ce sont toujours les acteurs du frais installés dans le quotidien des consommateurs qui sont en tête : Herta, Président et Fleury Michon sont les seules marques à se rapprocher du cap des 200 millions d'achats annuels, Herta étant la seule marque à le dépasser. Coca-Cola et Panzani complètent le top 5 inchangé par rapport à l’an dernier.
 
Les marques qui apportent des promesses de praticité (plats cuisinés, à emporter hors domicile, e- commerce, efficacité…) et de plaisir (snacking sucré notamment) sont parmi celles qui affichent les progressions les plus importantes comme l’illustrent les 5 marques du Top 50 qui ont le plus gagné en trafic en 2021 : Sodebo (+14% CRP), Paysan Breton (+12%), Kinder (+10%), Nutella (+7%), Lipton (+7%). Sodebo, est entrée dans le Top 20 des marques les plus choisies en 2021 en se positionnant au 17ème rang et a gagné 4 places (+14% CRP) cette année grâce à ses catégories dynamiques et notamment celles à emporter hors domicile pénalisées pendant la crise sanitaire comme les sandwichs et les salades repas. Cristalline se démarque en se hissant au 2nd rang des marques les plus choisies Online alors que la marque arrive au 6ème rang tous circuits confondus. Grâce à son positionnement de lessive efficace avec un bon rapport qualité prix, la marque Xtra affiche le plus fort gain sur le marché de l’entretien parmi le TOP20 (+ 8% CRP en 2021).
Partager