Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHeroiks dévoile la dépendance aux moteurs de recherche du top 100 des marques d’Interbrand

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/10/2021

Heroiks dévoile la dépendance aux moteurs de recherche du top 100 des marques d’Interbrand

Basé sur une analyse représentative des flux sur le web, le Search Dependence Index by Heroiks évalue la dépendance aux moteurs de recherche des 100 premiers sites français recensés par Médiamétrie/Netratings. La moyenne de ces derniers s’établit aujourd’hui à 34 tandis que celle du Top 100 Interbrand des marques les plus puissantes au monde s’élève seulement à 14,7.
86 références de ce classement présentent un indice SDI inférieur à 34, l’indice de base du SDI by Heroiks (100 premiers sites français recensés par Médiamétrie/Netratings). Les marques les plus puissantes capitalisent donc sur leur notoriété pour naturellement s’émanciper des algorithmes de Google.
Google  accapare en toute logique la première place de ce classement avec un indice de 0,11, l’un des plus faibles jamais rencontré dans le cadre d’un classement SDI. Juste derrière, Paypal.com (0,15), Zoom.us (0,18), Spotify.com (0,73) et Netflix.com (0,84) surperforment.
Du côté des acteurs «brick and mortar», 15 marques se positionnent dans le haut du classement. 3 marques du secteur automobile se détachent avec respectivement 3,5 pour Audi, 4,9 pour BMW et 7,4 pour Kia.
 
 
Partager