Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHero fait évoluer son identité et sa ligne éditoriale pour se concentrer sur les cultures urbaines

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/06/2020

Hero fait évoluer son identité et sa ligne éditoriale pour se concentrer sur les cultures urbaines

Créé en 2015 (voir archive), le media Hero de Vertical Station (Unify, groupeTF1) dédié à l’entertainment adopte une nouvelle ligne éditoriale pour mettre l’accent sur les cultures urbaines et actuelles.
Paul Cotta, jusqu’à présent producteur chez Vice France, sera en charge de cette ligne éditoriale, matérialisée par cinq grandes thématiques de contenus : Urban (Aller à la rencontre des cultures, du monde et de la société d’aujourd’hui), Sport, Musique, Gaming et Screen (ciné/serie).
Pour accompagner ce changement, Hero adopte aussi une nouvelle identité visuelle, créée par La Fusée Electrique (agence d’activation sociale intégré à Vertical Station). Cette identité souhaite exprimer une nouvelle tonalité avec un positionnement plus dynamique, énergique et urbain. Le logo sera décliné en fonction des univers traités.
Enfin, une nouvelle grille des programmes est aussi mise en place, avec par exemple les programmes «Percée» où des artistes racontent le moment où tout a basculé pour eux et font un point sur l’avant, le présent et le futur ; ou «Legendary Item» où un objet qui a bouleversé notre façon de consommer la culture urbaine d’aujourd’hui est présenté.
Partager