Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHéritage post-crise, métavers et web3 au sommaire des Tendances 2022 de M6 Publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/10/2022

Héritage post-crise, métavers et web3 au sommaire des Tendances 2022 de M6 Publicité

M6 Publicité vient de présenter la 15e édition de son étude Tendances. Elle se divise en trois parties. La première partie de l’étude porte sur l’héritage post-crise.

Elle se découpe sous plusieurs axes : des solutions d’achat et de paiements originaux au service du « bien-être financier » des consommateurs ; des marques couteau-suisse qui doivent se réinventer, s’ouvrir vers de nouveaux horizons, et proposer de nouveaux produits et services centrés sur les nouvelles exigences des individus ; une évolution de notre rapport sociétal à la santé, liée à la pandémie.

La deuxième partie s’axe sur le métavers, considéré comme un nouveau moyen de communication ; ainsi que sur les NTFs que les marques intègrent dans leurs services et que les médias intègrent via des expériences interactives et gamifiées dans des séries et émissions événementielles. Ces nouveaux usages ont des impacts dans le monde du travail avec des nouveaux profils à recruter.

La troisième partie est orientée web3, une version de l’Internet décentralisé qui cherche à réduire la dépendance aux plateformes. Ce changement sociétal implique les acteurs du numérique, les entreprises, les individus et les états mais de nombreuses inconnues et enjeux complexes restent à prendre en compte.

Pour fêter cette 15e édition, des NFTs « 15 ans de Tendances » créés par M6 Publicité, en collaboration avec Atlanticus Music, ont été mis en jeu, avec de nombreux avantages pour les clients de la régie.

 

 
Partager