Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHearst Corporation propose à Lagardère 651 millions d’euros et des royalties annuelles d’environ 11% pour reprendre les activités magazines du groupe à l’international

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/01/2011

Hearst Corporation propose à Lagardère 651 millions d’euros et des royalties annuelles d’environ 11% pour reprendre les activités magazines du groupe à l’international

Lagardère SCA annonce avoir reçu une offre ferme de rachat de la part de Hearst Corporation pour ses activités de magazines à l'international, qui n'est assortie d'aucune obligation d'audit complémentaire. L’offre se décompose en deux volets :
- Une offre ferme de 651 millions d'euros en numéraire portant sur un périmètre de 102 titres dans 15 pays (États-Unis, Russie & Ukraine, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Chine, Japon, Pays-Bas, République Tchèque, Hong Kong, Mexique, Taïwan, Canada et Allemagne).
- Un accord cadre de licence (Master License Agreement, MLA) pour la marque ELLE dans les 15 pays cités. Lagardère accordera une licence à Hearst dans les domaines médias : magazines, Internet, mobile et tous les supports numériques et audiovisuels. Lagardère conserve le licensing «produits». Sur la base des chiffres 2010 non audités, cette redevance correspondrait à une contribution (nette des coûts associés) au Resop1 de Lagardère Active d'environ 8 millions d'euros par an.
Lagardère, propriétaire de la marque ELLE, continuera à garantir la cohérence de la marque via la gestion du réseau ELLE.
L’opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2011.

Partager