Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHeader Bidding et marketplace mobile avec Widespace pour La Place Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/04/2017

Header Bidding et marketplace mobile avec Widespace pour La Place Media

La Place Media vient de nouer un partenariat stratégique avec Widespace à travers le lancement d’une marketplace mobile offrant des formats adaptés et un accès garanti à l’inventaire des éditeurs à prix fixe. Cet accord se concentre sur la monétisation des inventaires web mobile à la fois sur Android et iOS.
Pour cela, LPM s’appuie sur la plateforme programmatique Summit by Widespace, qui propose aux acheteurs de toucher les utilisateurs à travers un ciblage à partir de l’historique de navigation et de la collecte de données basée sur l’intérêt porté aux publicités et aux préférences de marques. L’inventaire disponible avec Summit est garanti 100% brand safe, selon Widespace. Plusieurs agences média, dont Agence79 (Havas Group), utilisent la plateforme.
Par ailleurs, la place de marché a créé son «wrapper» header bidding qui propose de mettre en concurrence les meilleurs CPM de la place de marché avec les solutions Fullstack des éditeurs. Selon LPM, cette nouvelle fonctionnalité permet de «recréer de la compétition sur la valeur des impressions plutôt que sur leurs priorités, tout en respectant la livraison des campagnes garanties».  
La solution a notamment été déployée sur l’inventaire browsing de Nice-Matin, qui revendique une hausse des CPM de près de 30% sur l’inventaire commercialisé en programmatique.
 
 
Partager