|

Havas Media prévoit une croissance publicitaire de 2,1% au 2e trimestre 2011 pour les médias français, mais la prudence reste de mise

Havas Media prévoit une croissance publicitaire de 2,1% au 2e trimestre 2011 pour les médias français, mais la prudence reste de mise

Dans sa note conjoncturelle MPG FAST (Forecasting Analysis on Short Term), Havas Media module sa prévision d’investissements publicitaires nets (+2.1% vs 2e trimestre 2010) selon les médias, tout en observant un resserrement des évolutions.
La télévision (+3,1%) et Internet (+9,3%) tirent le marché vers le haut, ainsi que, dans une moindre mesure, la publicité extérieure (+2,4%) et la radio (+1,8%). Seule la presse est prévue à la baisse (-2,1%).
Selon l’agence média, «le marché a entamé sa mue au 1er trimestre: les mesures prises par les régies pour revaloriser leur espace commencent à porter leurs fruits. Mais…les augmentations des prix sur certains produits de base pourraient avoir des répercussions sur le marché publicitaire. Les événements étrangers pourraient également avoir un impact sur la dynamique de certains secteurs sur les prochains mois… Ce 2e trimestre sera déterminant pour l’ensemble de l’année 2011. On sent qu’il suffirait d’une conjoncture mondiale durablement instable et aux conséquences nationales (chômage, baisse de pouvoir d’achat, reprise de l’inflation ?) pour que la tendance s’inverse».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription