Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHavas Media Group rejoint le réseau de publicité éthique The CAN

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/10/2020

Havas Media Group rejoint le réseau de publicité éthique The CAN

Havas Media Group a intégré le réseau The CAN (The Conscious Advertising Network). Lancée en 2019 et basée au Royaume-Uni, cette coalition rassemble plus de 70 organisations bénévoles. The CAN œuvre en faveur d’une déontologie de l’industrie en phase avec les technologies exploitées par la publicité.
Le réseau The CAN a publié des manifestes de bonnes pratiques dans six domaines clés : lutte contre la fraude publicitaire, consentement éclairé, diversité, fake news, propos haineux, et bien-être des enfants. Ces manifestes guident et encouragent les marques, les agences et les sociétés d’adtech à prendre des décisions réfléchies sur leur mode de fonctionnement et les contenus qu’elles produisent. Une large application de ces règles permettrait une communication plus efficace et respectueuse de tous.
Havas Media Group s’est engagé à respecter pleinement les six manifestes, en déployant en interne dix initiatives visant à intégrer dans toutes les activités du réseau mondial les principes recommandés par The CAN. Ces initiatives comprennent la préparation de procédures spécifiques à chaque étape de Mx (la méthodologie de Havas Media Group), pour que les questions de diversité, d’équité et d’inclusion soient délibérément et correctement prises en compte dans chaque production du réseau. Havas Media Group lance également une initiative d’approche plus inclusive en brand safety.
 
Partager