|

Hausse significative des investissements publicitaires en brut en septembre selon l’Adex Report de Kantar Media Ad Intelligence

Hausse significative des investissements publicitaires en brut en septembre selon l’Adex Report de Kantar Media Ad Intelligence

+6,6%, c’est la plus forte hausse en 2013 sur le mois le plus investi depuis le début de l’année pour les investissements publicitaires en brut publiés par Kantar Media. Cela porte à +2% l’évolution annuelle.
Pour le mois de septembre, comme pour le cumul des 9 premiers mois, la TV est le média qui contribue le plus à la hausse du marché avec +120 millions d’euros en septembre (+12,9% vs sept 2012). La radio reste le 2ème contributeur : +44,6 millions d’euros en septembre (+10,8% vs sept 2012).
En septembre, les quotidiens nationaux rebondissent avec +14,1% vs 2012 (+16,5 M€), ainsi que le display avec +8,2% (+19,3 M€).
Selon l’analyse de Kantar Media, sur l’ensemble des médias depuis janvier, l’activité publicitaire est ralentie par le repli des constructeurs automobiles (-1,9%) et du secteur mode (-4%) mais les prises de paroles affirmées de secteurs tels que l’hygiène beauté (+6,3%), les établissements financiers (+5%) ou encore le voyage tourisme (+12,6%) permettent au marché de rester positif en valeur brute.

NL806-image-Kantar Media

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription