Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHarris Interactive a interrogé les internautes sur leurs sites préférés dans 6 catégories via l’étude NetObserver

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/01/2011

Harris Interactive a interrogé les internautes sur leurs sites préférés dans 6 catégories via l’étude NetObserver

Harris Interactive avec l'étude NetObserver® a interrogé les internautes sur leurs sites préférés dans les catégories qu'ils consultent régulièrement : sites féminins, sites de vente de produits culturels et multimédia, sites de vente de vêtements, chaussures et accessoires, sites de voyages-tourisme, sites informatiques/high-tech et enfin sites de jeux en flash. Les classements obtenus dans ces 6 catégories ont pour objet de mettre en avant une première notion qualitative en complément des données d'audience d'un site. Ce sont entre 6000 et 21500 internautes, selon la catégorie qui se sont exprimés sur leurs sites préférés.
Ainsi, l’étude révèle que :
- Aufeminin.com domine largement les sites féminins avec 21,5% des suffrages suivi par les sites doctissimo.fr et femmeactuelle.fr avec respectivement 12% et 8% des votes. A noter la présence dans ce classement de marques issues de magazines : Voici, Marie Claire, Femme Actuelle, Cosmopolitan.
- Dans la catégorie «Vente de produits culturels et multimédia» arrivent largement en tête les sites amazon.fr et fnac.com avec respectivement 23% et 21% des voix.
- La catégorie des sites de vente de vêtements, chaussures et accessoires est dominée par les sites vente-privée.com et laredoute.fr qui rassemblent respectivement 19% et 15% des voix.
- Dans le domaine du tourisme, Voyages-sncf.com, arrive largement en tête avec 13% des voix. Plus remarquable encore, est la place de voyageprive.com qui devance lastminute.com.
- Dans la catégorie des sites informatiques/high-tech, 01net.com arrive très largement en tête avec près de 32% des votes.
- Enfin, en tête des sites de jeux en flash préférés figurent jeux.fr et zylom.com, totalisant respectivement 13% et 12% des voix.

Méthodologie : ces classements ont été réalisés à partir des votes effectués par des visiteurs réguliers de chacune des 6 catégories de sites retenues par Harris Interactive. Ce sont ainsi entre 6000 et 21500 internautes, selon la catégorie concernée, qui se sont exprimés en faveur de leur site préféré dans un univers qui leur est familier. Ils ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l'enquête NetObserver® qui s'est déroulée du 20 septembre au 5 décembre 2010. Lors de cette vague d'automne 2010, NetObserver® a exploité les réponses d'un échantillon de près de 50000 individus, représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus, résidant en France métropolitaine.
Afin d'éviter tout biais lié à la méthodologie de recueil sur les sites ou via les newsletters des partenaires de l'étude NetObserver®, aucun répondant en provenance du site ou de la newsletter d'un partenaire appartenant à l'une des 6 catégories étudiées n'était sollicité pour élire son site préféré dans ladite catégorie.

Partager