Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHakim Metmer (TabMo) : « Un acteur programmatique indépendant doit pouvoir s’adapter à l’évolution des agences média »

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/04/2016

Hakim Metmer (TabMo) : « Un acteur programmatique indépendant doit pouvoir s’adapter à l’évolution des agences média »

Créé en 2013 par Renaud Biet et Hakim Metmer, TabMo vient de lever 4 millions d'euros auprès des fonds Ardian et Generis Capital. La plateforme d'achat programmatique mobile ambitionne de se développer en Europe avec l'ouverture d'un bureau en Allemagne et le renforcement de sa technologie. 
 
100%MATIC : Vous venez de lever 4 millions d’euros auprès d’Ardian et Generis Capital. A quoi vous vont servir ces nouveaux fonds ?
 
Hakim Metmer : L’arrivée de nouveaux investisseurs au sein du capital de la société va nous donner les moyens nécessaires pour poursuivre notre développement commercial en Europe et accélérer notre croissance. Nous avons ouvert notre premier bureau en Angleterre il y a quelques mois avec désormais 6 personnes dédiées à ce marché. Nous sommes en train de déployer l’Allemagne qui est un marché clef. Nous voulons clairement devenir leader européen du programmatique mobile. Cette levée de fonds va également permettre de renforcer notre technologie et d'augmenter nos effectifs R&D.
 
100%MATIC : Quelles sont les nouveautés côté format ?
 
HM : Nous avons lancé le MScroll, qui est un format 100% personnalisable et qui permet de rentrer dans l’univers de la marque en proposant tous les éléments créatifs en full screen. Il suffit de scroller vers le bas pour accéder à des vidéos, animations, essai automobile par exemple et autres click to actions, etc. Nous allons également sortir un nouveau format qui utilise la logique des stories de Snapchat. Ce format sera lancé avec une agence média très prochainement.
 
100%MATIC : Votre positionnement a évolué depuis votre lancement. Comment définissez-vous TabMo ?
 
HM : Historiquement, nous avons commencé en tant que trading desk mobile. Nous utilisions beaucoup de technologies tierces au départ mais qui étaient un peu limitées car elles ne répondaient pas à 100% des problématiques mobiles. Nous avons très rapidement développé notre plateforme technologique propriétaire qui s’intitule Hawk. Nous nous positionnons comme un DSP mobile qui répond aux problématiques de branding et de vidéo à destination des agences média. La plateforme gère à la fois les achats aux enchères et la constitution de places de marché privées sur les inventaires in-app et web mobile.
 
100%MATIC : Quelles sont les problématiques d’un indépendant aujourd'hui sur le marché du programmatique français ?
 
HM : Un acteur programmatique indépendant doit pouvoir s'adapter à l'évolution des agences média, qui évoluent d'un modèle historique de conseil et de sélection des supports, à un modèle incluant également le pilotage des technologies. Pour atteindre cet objectif, outre l'expertise programmatique, les acteurs indépendants doivent fournir à leurs clients une plus-value technologique. C'est notre ADN chez TabMo.
 
Hakim Metmer, co-fondateur de TabMo
Partager