Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoHabbo sonde la génération Z sur sa vision du futur numérique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/06/2010

Habbo sonde la génération Z sur sa vision du futur numérique

A l’occasion de son 10ème anniversaire, Habbo, la communauté virtuelle des adolescents a réalisé une étude sur « la manière dont ils envisagent l’avenir, forcément numérique ».
Près de 50 000 Digital Natives du monde entier, âgés de 11 à 18 ans ont partagé « leur point de vue sur le Net en général, et plus précisément sur l’évolution prévisible des modes de consommation des contenus, de la sécurité en ligne, du langage et l’éducation ».
Ils sont peu disposés à payer pour des contenus : 23% des Digital Natives acceptent de payer pour du contenu en ligne et 33% seulement accepteront de payer lorsqu’ils en auront les moyens (25% pour les ados français).
Seulement 23% des 11/18 ans partagent régulièrement du contenu en ligne (33% pour les jeunes français). Ils ont de nombreux amis on-line et 34% « pensent même qu’à l’avenir, les rencontres physiques seront moins fréquentes pour laisser place aux échanges on-line ». 57% des 11/18 ans ont « leur ordinateur personnel, qu’ils sont les seuls à utiliser » et 75% se sentent « en sécurité partout ou presque partout sur la toile ».
Un gros tiers de la génération Z (34%) pensent qu’ils « pourront utiliser le style linguistique SMS dans toutes les situations de leur vie d’adulte ».
16% des adolescents privilégient l’apprentissage par les livres, contre 43% qui leur préfèrent Internet, et 38% considèrent que les deux formats se valent.
16% des ados interrogés sont persuadés que les médias « papier » sont voués à disparaître dans un avenir très proche, et 39% à plus long terme.
42% des 11/18 ans ne pourraient pas se passer de la TV traditionnelle (48% pour les ados français) et 42% ne pourraient se passer du téléphone mobile alors qu’ils sont seulement 9% à plébisciter la radio (hors Internet).

Partager