Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGuillaume Charles devient Directeur général des programmes de la chaîne M6 dans le cadre d’une vaste réorganisation

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/05/2019

Guillaume Charles devient Directeur général des programmes de la chaîne M6 dans le cadre d’une vaste réorganisation

Après l’annonce du remplacement de Christopher Baldelli par Régis Ravanas qui aura le titre de Directeur général des activités audio du Groupe M6 (radios, musique et podcast) dans un pôle audio nouvellement constitué (voir archive), le groupe M6 dévoile une vaste réorganisation. Guillaume Charles, l’actuel Directeur général adjoint de M6 Publicité, est nommé Directeur général des programmes de la chaîne M6, en remplacement de Frédéric de Vincelles.
Au sein de M6 Publicité, Lionel Cler, actuellement Directeur général de MonAlbumPhoto.fr, devient Directeur général adjoint de M6 Publicité en charge du marketing, de l’innovation et de la création. Hortense Thomine-Desmazures, 43 ans, est nommée Directrice générale adjointe de M6 Publicité, en charge du digital, à compter du 1er juillet prochain. Tous deux rapporteront à David Larramendy, Directeur général de M6 Publicité.
Frédéric de Vincelles, est nommé Directeur général des programmes en charge des plateformes digitales ainsi que du Sport, à compter du 1er juillet prochain.
ll aura la responsabilité du développement, de l’animation éditoriale et de l’acquisition des contenus de ces différentes plateformes (6play, offres des distributeurs tiers…).
Il travaillera en étroite collaboration avec Thomas Follin, Directeur général en charge de la distribution et de l’innovation digitale des antennes.
Frédéric de Vincelles aura également la responsabilité des programmes sportifs du Groupe M6.
Par ailleurs, les chaînes W9 et 6ter, dirigées par Jérôme Fouqueray, et la chaîne M6 s’appuieront désormais sur une direction éditoriale unifiée des programmes de flux, ainsi que des magazines et documentaires. Ainsi, Jonathan Curiel est nommé Directeur général adjoint des programmes des chaînes en clair pour les magazines et documentaires. Pierre-Guillaume Ledan, est nommé Directeur général adjoint des programmes des chaînes en clair pour les programmes de flux.
Philippe Bony est nommé à la tête du Pôle des chaînes thématiques et du Pôle des chaînes jeunesses du Groupe M6 : Paris Première, Téva et M6 Music, auxquelles viendront s’ajouter les chaînes TV de Lagardère une fois l’acquisition validée et les conditions suspensives levées.
Catherine Schofer est Directrice générale de Paris Première, Téva, et Présidente de M6 Music.
Coté communication, la Directrice de la communication Emilie Pietrini quitte le groupe M6 pour le groupe Canal+ où elle est nommée Directrice de la marque. Elle sera membre du comité exécutif du Groupe et prendra ses fonctions le 26 juillet.
Emilie Pietrini sera remplacée par Matthieu Bienvenu à compter du 1er juillet prochain. Il sera membre du Comité exécutif du Groupe M6.
 
 
Partager