Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGroupM (WPP) lance son enseigne Essence en France dirigée par Guillaume de La Fléchère

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/10/2021

GroupM (WPP) lance son enseigne Essence en France dirigée par Guillaume de La Fléchère

Essence, réseau d’agences média de GroupM-WPP axé sur la data et la mesure, est désormais présent en France. Essence a été créée pour soutenir des acteurs de la tech, tels que Google, qu’elle continuera d’accompagner en France.
Ancrée dans la data, l'analytique et la technologie, Essence a fait évoluer son business model vers les médias et la création pour aider les marques à créer des campagnes dans leurs contenus et leur diffusion, et mesurées en temps réel.
Essence France travaillera avec l’ensemble des agences médias de GroupM en France et apportera notamment sa technologie, son expertise en data science et son savoir-faire en matière de e-commerce.
Essence accompagnera ses clients à travers diverses missions : l’exploration de solutions new branding au travers de la data, la technologie créative ou encore les nouveaux usages vidéo ; la mesure et l’optimisation permanentes des performances des marques, en s’appuyant sur les meilleures solutions de reporting et d’analyse, développées et éprouvées au niveau mondial pour ses clients historiques ; l’accélération du «new commerce» via la détection rapide de nouvelles sources de croissance et l’analyse pointue de la valeur client ; l’accompagnement des marques dans leur transformation numérique, en fournissant une stratégie de data solide et un savoir-faire technologique et scientifique.
En proposant une approche très collaborative et itérative, voire intégrée, à ses clients, Essence vise à développer un partenariat très fort avec les marques, grâce à des méthodes de travail disruptives. La performance et la transparence comme mantra.
Essence France sera dirigée par Guillaume de La Fléchère, qui conserve ses fonctions de DG de Neo MediaWorld, et accompagnera, dès son lancement, les clients historiques du réseau.
Essence recrute actuellement plusieurs collaborateurs, pour des rôles tels que Clients Leads, Planeurs Stratégiques, Content Strategists ou encore experts des plateformes digitales.
Partager