Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGroupM-WPP en tête du dernier rapport de COMvergence

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/09/2022

GroupM-WPP en tête du dernier rapport de COMvergence

Mindshare (GroupM-WPP) est devenue la première agence média mondiale avec une nouvelle valeur commerciale totale de 1,2 milliard de dollars grâce à des rétentions réussies (900 millions de dollars) de clients clés tels que Master Kong et Dyson en Chine, et Ferrero aux États-Unis.
Wavemaker (GroupM-WPP) s'est classé deuxième en obtenant une nouvelle valeur commerciale totale de 903 millions de dollars, principalement en raison des comptes Audible et Danone. Dentsu X se classe troisième, notamment grâce à de nouveaux contrats commerciaux aux États-Unis, notamment Heineken et JCPenney.

Cliquez sur ici pour agrandir l'image

Au niveau du groupe, GroupM occupe la première place avec une valeur commerciale de +2,4 milliards de dollars (dont 1,6 M$ de rétentions) ; OMG Omnicom est deuxième avec une valeur commerciale de +1,4 G$. Publicis Media est dans le trio de tête avec une valeur commerciale totale de + 1,2 milliard de dollars.

Au S1 2022, COMvergence a évalué 1 850 mouvements et rétentions de comptes médias (1 385 annonceurs au total) dans 48 pays pour un total de 13,1 milliards de dollars (même montant qu'au S1 2021). Les États-Unis représentent 33 % des dépenses totales passées en revue à l'échelle mondiale.

Partager