|

GroupM fusionne Wavemaker (MEC + Maxus) et KR Media en France pour créer KR Wavemaker sous la direction de Jean-Philippe Bertaux

GroupM fusionne Wavemaker (MEC + Maxus) et KR Media en France pour créer KR Wavemaker sous la direction de Jean-Philippe Bertaux
Moins d’un an après le regroupement international des réseaux MEC et Maxus sous la marque Wavemaker (voir archive), Jean-Philippe Bertaux avec l’agence qu’il dirige, KR Media, prend le contrôle des agences formant Wavemaker pour créer l’enseigne KR Wavemaker en France qui regroupe KR Media, MEC et Maxus. Le regroupement est effectif aujourd’hui.
KR Wavemaker devient ainsi la 2ème agence média en France, derrière Havas Media (classement Recma et Comvergence) et est constituée de 250 personnes. L’agence française sera la 5ème plus grande agence Wavemaker dans le monde. Le réseau Wavemaker est présent dans 90 pays et compte au total 8 500 employés. La nouvelle entité permettra au réseau KR Media particulièrement puissant sur les clients français de se développer avec des marques internationales. Du point de vue des positionnements, les expertises de KR Media et sa relation client (plusieurs fois récompensée au Prix Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA) vont se combiner avec les atouts contenus et technologiques de MEC qui a développé plusieurs outils de suivi clients-consommateurs. Selon nos informations, Christophe Brossard, jusqu’à présent Président de MEC quitte le groupe.
Jean-Philippe Bertaux sera membre du Comité Exécutif Monde du groupe et reporte à Tim Castree, CEO monde de Wavemaker. Mathieu Morgensztern, CEO de WWP France et GroupM France, qui a nommé Jean-Philippe Bertaux avec Tim Castree déclare : «J’ai toute confiance en Jean-Philippe Bertaux, grand professionnel, proche des clients et des équipes, pour mener à bien la mission de développement de KR Wavemaker en France.»

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription