Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGroupM et SFR Régie publient la deuxième édition de leur observatoire de l’Internet Mobile

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/06/2010

GroupM et SFR Régie publient la deuxième édition de leur observatoire de l’Internet Mobile

L’étude a été réalisée du 11 au 18 mars 2010 auprès de 899 individus de l’access panel propriétaire GroupM, représentatifs de la population nationale des 16-65 ans.
Réalisée pour la deuxième année, elle permet de suivre le boom d'Internet mobile :
- la proportion des possesseurs de portable pouvant se connecter à Internet avec leur terminal (57%) a augmenté de 10% en un an, et la proportion des souscripteurs à une option Internet (29%) a fait un bond de 62%,
- le nombre de mobinautes quotidiens (4 millions) a doublé,
- les forfaits Internet mobile illimités ont progressé de 79%.
L’étude fait un focus sur les smartphones : 84% des possesseurs de smartphone disposent d’au moins une application. En moyenne, ils en possèdent 15 gratuites et 2 payantes, et ils en utilisent 3,6 par jour.
Quand on leur demande quelle est l’application qu’ils utilisent le plus souvent, les réponses sont très variées, même si Facebook arrive nettement en tête (avec 21% des réponses), devant Windows Live Messenger / MSN (10%), Google (4%) et Shazam (4%).
Par ailleurs, les experts de GroupM observent que « les mobinautes sont des gros consommateurs de tous les médias » et qu’ils « souhaitent avant tout recevoir des informations commerciales adaptées au contexte de consommation du mobile ». Ils attendent « des messages de marques des informations (21%) mais surtout des promotions (27%) et des bons plans (30%). »  Les possesseurs de smartphone plébiscitent la géo-localisation « pour trouver de bons plans à proximité (42%) et des informations de quartier (47%) ».

Partager