Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGroupM analyse les interactions entre le désir et la marque

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/04/2021

GroupM analyse les interactions entre le désir et la marque

À l’heure où tout est à portée de clics, qu’est-ce qui motive encore les individus à réaliser leurs désirs ? Comment, pour les marques, les identifier, les susciter et surtout les entretenir ? Pour répondre à ces questions, le pôle stratégie et innovation de GroupM (WPP) a réalisé en 2019 une enquête conçue en quatre étapes : veille et tendances, recherche sémantique, écoute sociale et étude quantitative.
Un deuxième terrain post-confinement réalisé auprès de plus de 1 000 personnes du 8 au 15 juillet 2020 a permis d’actualiser leur analyse en pleine crise sanitaire.
Dans un livre de 51 pages «Désir – Le comprendre, l’attiser, l’activer au service de la marque», GroupM détaille les fondamentaux du désir d’hier à aujourd’hui, et sa résonance sur les générations ; les émotions et sémantiques associées au désir ; des chiffres clés sur comment les médias, réseaux sociaux et autres points de contact des marques stimulent les désirs des consommateurs selon leur genre, âge et CSP ; des analyses approfondies sur la mobilisation des désirs dans les secteurs du luxe, de l’alimentation, de l’hygiène-beauté et de l’automobile, et les médias à privilégier pour chacun ; la transformation des désirs des Français en période de crise sanitaire, et l’impact sur les différents secteurs analysés.
 
Partager