|

GroupM analyse les interactions entre le désir et la marque

GroupM analyse les interactions entre le désir et la marque
À l’heure où tout est à portée de clics, qu’est-ce qui motive encore les individus à réaliser leurs désirs ? Comment, pour les marques, les identifier, les susciter et surtout les entretenir ? Pour répondre à ces questions, le pôle stratégie et innovation de GroupM (WPP) a réalisé en 2019 une enquête conçue en quatre étapes : veille et tendances, recherche sémantique, écoute sociale et étude quantitative.
Un deuxième terrain post-confinement réalisé auprès de plus de 1 000 personnes du 8 au 15 juillet 2020 a permis d’actualiser leur analyse en pleine crise sanitaire.
Dans un livre de 51 pages «Désir – Le comprendre, l’attiser, l’activer au service de la marque», GroupM détaille les fondamentaux du désir d’hier à aujourd’hui, et sa résonance sur les générations ; les émotions et sémantiques associées au désir ; des chiffres clés sur comment les médias, réseaux sociaux et autres points de contact des marques stimulent les désirs des consommateurs selon leur genre, âge et CSP ; des analyses approfondies sur la mobilisation des désirs dans les secteurs du luxe, de l’alimentation, de l’hygiène-beauté et de l’automobile, et les médias à privilégier pour chacun ; la transformation des désirs des Français en période de crise sanitaire, et l’impact sur les différents secteurs analysés.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription