Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGroupe Canal+ : offensive sur le sport et les fictions pour Canal+, renfort du positionnement feelgood sur C8

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/09/2021

Groupe Canal+ : offensive sur le sport et les fictions pour Canal+, renfort du positionnement feelgood sur C8

Sport et fictions restent les piliers des chaînes Canal+ avec plusieurs acquisitions annoncées le 31 septembre. En sport, la chaîne revendique pour cette saison une couverture inédite de la Champions League qu’elle avait perdue en 2016. Les droits du Top 14 de Rugby ont été sécurisés jusqu’en 2027.
L’intégralité de la F1 est acquise jusqu’en 2024 et ma Moto GP jusqu’en 2029. Sur le plan des fictions, 50 séries inédites sont annoncées dont 13 créations originales. Les émissions de flux comme Clique (tous les samedis 12h40), Tchi-Tcha, Le Cercle, Professions ou Groland sont reconduites.
Nouvelle émission en clair : une nouvelle formule de «En apparté» animée par Nathalie Levy, ex-BFMTV à 20h30.
 
Désormais positionnée «feel-good», la chaîne C8 dévoile plusieurs nouveautés autour de la maison, la découverte ou le quotidien.
Outre les 3 heures live quotidiennes de Cyril Hanouna avec TPMP et William Leymergie à la mi-journée, la chaîne confirme et dévoile des nouveaux rendez-vous positifs. Le dimanche matin «Le mag qui fait du bien» de Karine Arsène revient. «Un jeune, une solution» présenté par Agathe Auproux revient sur une base régulière. Parmi les nouveautés annoncées : «Initiative inattendue», par Isabelle Moreau ; «Un Tour du monde en France» par Caroline Ithurbide ; «J’apporte le dessert» par Jean Baptiste Martinon. Une collection documentaire «Dans le cœur des Français» est créée autour des personnages les plus populaires du pays. Le positionnement se poursuit dans les divertissements avec les soirées confiées à Patrick Sébastien.
 
CNews et CStar misent sur la stabilité par rapport à la grille de l’an dernier.
 
Partager