Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGroupe 1981 : renforcement de l’identité de OÜI FM et Swigg et projet de plateforme de contenus

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/09/2020

Groupe 1981 : renforcement de l’identité de OÜI FM et Swigg et projet de plateforme de contenus

Les radios thématiques du Groupe 1981 abordent la rentrée avec plusieurs nouveautés. OÜI FM, la radio rock acquise par le groupe l’an dernier dévoile une nouvelle matinale incarnée par Lionel Martin et deux rendez-vous spécifiques «OÜI FM Memories» qui retrouve dans 30 ans d’archives de la radio des moments marquants de la station et «Bring the noise», émission culte et disparue qui revient.
Swigg, radio 100% rap français, accueille une nouvelle matinale incarnée par l’humoriste Kevin Razy.
Pour Latina, 2021, qui marque les 40 ans de la libéralisation de la bande FM, va être une année d’extension d’audience grâce à l’ouverture nationale du Dab+.
Par ailleurs, le Groupe 1981 avait procédé au renforcement de sa rédaction à travers un hub interne de contenus pour mieux cultiver la spécificité propre à chacune de ses antennes. Le groupe ambitionne cette saison de lancer une toute nouvelle plateforme qui permettra de valoriser et de rendre accessible l’ensemble des contenus produits par les stations aux auditeurs. Le groupe va aussi s’appuyer pour cette plateforme sur ses jeunes talents afin de produire de nouveaux contenus natifs et originaux.
Jean-Éric Valli, Président du Groupe 1981 a rappelé que lors du confinement, l’ensemble de ses radios a accompagné les auditeurs quand «de nombreuses autres avaient fermé leurs antennes locales». Il a la volonté de maintenir et étendre à l’ensemble des radios du groupe, «Je veux aider», un programme d’initiative personnelle qui existait déjà sur Wit FM, Vibration et Voltage.
Le groupe estime à -20% sa perte de recettes publicitaires en 2021 avec une meilleure santé pour la publicité nationale (via les Indés Radios) que pour la publicité locale.
Le groupe entend également continuer à promouvoir la scène française en organisant ou en s’associant à de nombreux concerts, y compris avec des micro-événements.
Enfin, le groupe va déménager et réunir dans une adresse unique à Issy-Les-Moulineaux, l’ensemble de ses effectifs parisiens, soit une cinquantaine de personnes qui travaillent sur les radios nationales ou parisiennes.
Le Groupe 1981 édite 10 radios : BlackBox, Forum, Latina, OUI FM, Radio Life, Radio Collector Swigg, Vibration, Voltage et Wit FM.
 
Ecouter le programme des grilles de rentrée
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager