Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGrégory Ascher succèdera à Estelle Denis sur la chaîne L'Équipe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/07/2021

Grégory Ascher succèdera à Estelle Denis sur la chaîne L'Équipe

Le présentateur Grégory Ascher succèdera à Estelle Denis sur la tranche occupée depuis quatre ans sur la chaîne L'Équipe par la journaliste, en partance pour RMC, a annoncé hier le directeur du pôle TV du groupe de médias sportifs, Jérôme Saporito.
Estelle Denis, qui animait depuis 2017 «L'Équipe d'Estelle», quittera son poste à la fin de l'Euro de football pour animer dès le 23 août une émission d'actualité et de débats, codiffusée sur la radio RMC et la chaîne RMC Story du lundi au vendredi de 12 à 15 heures, avait annoncé son futur employeur en juin. 
C'est donc son chroniqueur et joker, Grégory Ascher, qui reprendra le 23 août les commandes de son émission --en quête d'un nouveau nom--, a précisé lors d'un point presse Jérôme Saporito, expliquant avoir choisi la «continuité» après avoir réfléchi à de nombreuses personnalités, parmi lesquelles des femmes.
Estelle Denis «a créé un rendez-vous», a-t-il souligné. L'émission, diffusée de 17h30 à 19h45 du lundi au vendredi, a attiré 290 000 téléspectateurs en moyenne sur la saison 2020-2021, en hausse de 30% par rapport à la saison 2019-2020, selon la chaîne. 
«C'est assez naturellement qu'on s'est tourné vers» Grégory Ascher, également coprésentateur de la matinale de RTL2, et animateur de la soirée du Super Bowl, la finale du championnat NFL de football américain, diffusée en février en clair sur L'Équipe. 
En attendant la rentrée, la chaîne compte cet été sur le cyclisme (notamment avec le Tour de Pologne) et sur les 24h du Mans (21 et 22 août), dont elle a acquis les droits de diffusion en clair cette année, avec le journaliste Messaoud Benterki à la présentation.
Elle proposera en outre, à partir de lundi matin, le dessin animé japonais culte des années 1990, «L'école des champions», et des combats de sumo dès le 14 juillet.
Le groupe L'Équipe mise aussi sur sa nouvelle plateforme numérique lancée fin mai. D'après son directeur général, Laurent Prud'homme, 20% des abonnés recrutés ces 15 derniers jours l'ont été grâce à la Copa America, retransmise en ligne.
L'Équipe compte désormais 332 000 abonnés numériques payants, contre 308 000 fin mai, et en vise 450 000 à l'horizon 2025. 
(Avec AFP)
Partager