|

Grand Prix des Marques Automobiles : Les automobilistes jugent leur marque automobile et l’efficacité des publicités du secteur avec deux études TNS Sofres

Grand Prix des Marques Automobiles : Les automobilistes jugent leur marque automobile et l’efficacité des publicités du secteur avec deux études TNS Sofres

A l’occasion de la 3ème édition du Grand Prix des Marques Automobiles, TNS Sofres et Le Journal de l’Automobile, ont présenté hier soir les résultats de 2 études réalisées par l’institut et servant de base à l’attribution des prix.
L’étude « Car 360° » porte sur la relation qu’entretiennent les automobilistes avec leur propre marque de voiture (24 marques mesurées auprès de 3 700 automobilistes). L’étude « B.A.I.T. » de TNS Sofres livre « le regard des consommateurs sur les campagnes publicitaires des marques automobiles ». 700 publicités (TV, presse et affichage) ont été soumises à 4 800 Français ayant l’intention d’acheter un véhicule neuf.
Audi a remporté le 1er Prix du Classement Général des Marques, devant Dacia et Mercedes Benz et Honda, la campagne BMW (La Joie) le Prix de la meilleure publicité Print, Groupe Renault (Twingo) le Prix de la meilleure publicité TV et DACIA (Duster) celui du meilleur lancement TV.
Le communiqué note que « les Français sont majoritairement attachés à leur marque, mais exigeants, ils mettent l’accent sur la qualité du produit et de la relation, tout en étant en demande de solutions durables de la part de l’industrie automobile ». Par ailleurs, la « télévision reste un point de contact incontournable pour nourrir l’image de marque » et « Internet est en fort développement ».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription