Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGoogle, SFR et Oxatis lancent «Mon Entreprise En Ligne», une offre quasi gratuite qui permet à chaque entreprise d'être présente sur Internet

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/04/2011

Google, SFR et Oxatis lancent «Mon Entreprise En Ligne», une offre quasi gratuite qui permet à chaque entreprise d'être présente sur Internet

ll y a en France 3 millions d’entreprises dont 2,7 millions sont des PME. Parmi ces PME, seules 30% d’entre elles disposent d’un site internet actif en France. Partant de la constation de ce passif, Google, SFR et Oxatis lancent - sous le haut patronage du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie - une initiative commune pour aider les PME françaises à faire leurs premiers pas sur Internet.
Elle consiste en la création de la plate-forme meel.fr (comme Mon Entreprise En ligne) permettant à toute PME ou TPE de créer gratuitement son site web. Oxatis a développé la plate-forme et les outils de création de sites. SFR apporte un service de conseil et d’aide à la prise en main des technologies web au travers de son service SFR Pro 1001 (appel gratuit). Google propose ses outils de génération de trafic et d’optimisation de visibilité (AdWords, Adresses, Analytics...) et offre une première campagne de publicité Google AdWords pour une valeur de 100 euros. Le nom de domaine, l’hébergement et l’outil de création du site sont offerts la première année, puis proposés ensuite pour cinq euros par mois.
Du 9 au 27 mai, une tournée en bus présentera cette initiative aux entrepreneurs des onze grandes villes de France suivantes : Rouen, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes.
Les partenaires de l'opération visent 50000 sites créés pour la première année.

Partager