Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGoogle lance son «like» avec le bouton de recommandation «+1»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/03/2011

Google lance son «like» avec le bouton de recommandation «+1»

Lancé mercredi 30 mars aux Etats-Unis, le bouton «+1» apparaît uniquement pour les recherches en anglais sur google.com. Il sera bientôt disponible dans d'autres langues sur les résultats du moteur de recherche ainsi que sur les annonces publicitaires.
Ce bouton permet à l'utilisateur d'indiquer les sites qu'il aime et de voir combien de personnes ont apprécié tel ou tel site. Si certaines d'entre elles font partie de sa liste de contacts - via Gmail, Google Talk, Google Reader, Google Buzz et bientôt Twitter - leurs noms apparaissent. 
Si le bouton «+1» évoque le bouton «like» (ou j'aime) de Facebook, Google précise que «les résultats de «+1» ne s'affichent que lorsque l'internaute effectue une recherche, alors que sur Facebook ils sont envoyés directement sur le profil des amis.»
Dans un premier temps, ce bouton est surtout une aide à la décision pour l'internaute dans le cadre de sa recherche. La façon dont Google calcule le «niveau de qualité» reste identique, même si les boutons «+1» feront partie des nombreux critères utilisés pour calculer le classement des résultats naturels de recherche.
Concernant les annonceurs, la présence de ce bouton ne devrait pas entraîner de surcoût et peut être considérée comme une «amélioration susceptible d'optimiser les performances d'une campagne» sur le moteur de recherche.
Le bouton «+1» sera également disponible pour tous les sites web, afin que leurs visiteurs puissent les recommander sur la recherche Google. Les webmasters sont invités à s'inscrire sur le site «+1» pour être informés de la date de disponibilité de ce bouton

Une démonstration en vidéo du bouton «+1» est disponible sur YouTube.
Partager