Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGoogle lance AdWords pour la vidéo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/04/2012

Google lance AdWords pour la vidéo

Google a lancé le système AdWords for Video. Les annonceurs peuvent ainsi créer et gérer directement leurs campagnes vidéo sur YouTube et sur le réseau Display de Google. Le système est équipé du mécanisme TrueView qui permet de ne payer que les vidéos visionnées par les internautes (voir archive) .
AdWords for Video permet de cibler un public en fonction de mots clés utilisés sur YouTube, en associant la vidéo à côté de contenu susceptible d’intéresser la clientèle de l’annonceur ou en entrant en contact avec l’audience sur YouTube et sur le réseau Display de Google.
Le système a été testé en version bêta depuis huit mois aux Etats-Unis et depuis quelques mois en France. Selon Google, cette offre a permis de constater que «les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20% du trafic sur les sites associés et une hausse de 5% des recherches sur l’activité en question». En France, quatre entreprises testent actuellement ce format : Ylea France pour une campagne de vente de matériel de prévention en secourisme et incendie, le voyagiste 66° Nord avec une campagne sur des excursions au Groenland, Lancaster et l’Institut Vatel de Lyon.

Partager