Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGoogle France renforce les ponts et le retargeting entre les requêtes search et la publicité sur YouTube

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/06/2018

Google France renforce les ponts et le retargeting entre les requêtes search et la publicité sur YouTube

En septembre 2016, YouTube annonçait le lancement du format «Trueview for action» qui permet d’adjoindre au film publicitaire diffusé sur YouTube des boutons call to action pour interagir directement avec l’annonceur (voir archive). Depuis quelques jours, la fonctionnalité Direct Response de YouTube France est enrichie avec une identification améliorée des intentionnistes permettant, en amont de «Trueview for action», de mieux cibler ses contacts.
Partant du principe qu’un achat commence le plus souvent par une recherche, la nouvelle fonction «Custom Intent» permet de segmenter, à partir de simples requêtes des internautes, les populations concernées par un produit ou une marque. 5000 mots clés peuvent servir de paramètre de sélection. Le cœur de cible fait ainsi l’objet d’un retargeting vers une publicité vidéo le concernant. Avec les commandes call to action, celle-ci permet une interaction directe avec l’annonceur. Le dispositif, lancé depuis plusieurs mois aux USA, aurait multiplié par 2 les conversions d’après Google.
Partager