Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGoogle domine le classement du premier baromètre des SDK du marché français publié par la Mobile Marketing Association France et App Annie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/05/2019

Google domine le classement du premier baromètre des SDK du marché français publié par la Mobile Marketing Association France et App Annie

Les SDK (software development Kits), briques logicielles permettant d’améliorer le fonctionnement des applis mobiles, font l’objet d’un premier classement en France. Les principaux SDK du marché français sont AdMob (catégorie publicité), Adx (catégorie publicité) et Firebase (catégorie analytics), tous les trois édités par Google, selon le premier baromètre réalisé conjointement par la Mobile Marketing Association France et App Annie.
Par ailleurs, les catégories les plus populaires sont les SDK utilitaires, les SDK de monétisation publicitaire et les SDK de localisation. Toutefois, si 82% des applications embarquent un SDK utilitaire, elles sont moins de 70% à adopter un SDK analytique, publicitaire ou de localisation.
«L'App Economie pèse plus de 100 milliards de dollars dans le monde et les marques doivent non seulement optimiser leur présence sur les stores mais également adopter les bonnes technologies, pour rendre leur application toujours plus performante. Si les GAFAs proposent déjà d'excellentes briques technologiques, ce baromètre démontre également le dynamisme d'une «SDK économie» au cœur de l'économie numérique», commente Guillaume Sibout, Senior Account Manager chez App Annie.
 
Partager