Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoThe Good Company et Kantar Insights dévoilent un baromètre sur l’Inclusion et la Diversité dans la publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/03/2022

The Good Company et Kantar Insights dévoilent un baromètre sur l’Inclusion et la Diversité dans la publicité

A 72%, les Français plébiscitent une représentation diverse et inclusive de la population dans la publicité, selon la première édition du Baromètre de l’inclusion et de la diversité dans les campagnes publicitaires françaises, réalisé par The Good Company et Kantar Insights. 
Si 78% de la population française trouve que les marques font des efforts sur le sujet, notamment pour la représentation des personnes de couleurs de peau ou d’origines différentes, 69% pensent que les marques s’engagent sur le sujet par opportunisme, pour surfer sur la tendance ou être politiquement correctes. 38% estiment que la diversité n’est qu’un élément accessoire de la publicité.
Concernant la représentation des deux sexes, 47% des hommes et 39% des femmes ne trouvent pas leur représentation réaliste dans les contenus de marque. De même, l'étude dévoile que 48% des 65 ans et + se sentent moins bien représentés dans leur diversité. 
La première édition de ce baromètre comporte également un zoom sur le secteur de la distribution. Il en ressort que 48% des Français ne se prononcent pas quand on leur demande des marques du secteur distribution mettant en avant l’inclusion et la diversité dans leurs publicités. 
Les prochaines éditions de ce baromètre aborderont les secteurs de la Banque / Assurance / Télécom / Beauté / Luxe / Sport.
 
Méthodologie : Ce baromètre a été mené auprès de 1000 français du 9 février au 14 février 2022. Il prend également appui sur la base de données de pré-tests dont dispose Kantar, ainsi que la base de données publicitaire Adscope de Kantar.
 
Partager