Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGentside fait évoluer sa ligne éditoriale pour suivre l’évolution de la masculinité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/12/2019

Gentside fait évoluer sa ligne éditoriale pour suivre l’évolution de la masculinité

Gentside (Groupe Cerise-Prisma Media) qui touche les hommes de 18 à 35 ans, souhaite accompagner ses lecteurs dans les changements sociétaux actuels et fait évoluer son positionnement éditorial à partir du 4 décembre.
Le média en ligne entend «déconstruire les codes classiques de la masculinité et renforcer son contrat de lecture sur des axes d’engagements forts tels que le développement durable et responsable, la lutte contre le sexisme ordinaire.»
Cette nouvelle identité éditoriale s’accompagne d’une refonte graphique, d’une simplification des rubriques et de la création de nouvelles catégories «Lifestyle» et «Savoir».
«Notre engagement est de faire de Gentside un média où les hommes se sentent compris, et où les sujets de fond sont abordés avec légèreté et bienveillance. Ils se reconnaîtront notamment dans nos formats éditoriaux qui déconstruisent les stéréotypes masculins («Cliché»), enrichissent leurs connaissances («Mourir moins con») et leur apportent des clefs de compréhension sur le monde qui les entoure («Aujourd’hui»)» pour Benjamin Gentil, responsable éditorial Gentside.
Partager