Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGeneral Motors met son budget pub Facebook au garage

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/05/2012

General Motors met son budget pub Facebook au garage

General Motors, troisième plus gros annonceur du marché américain, vient de confirmer l'information du Wall Street Journal selon laquelle le constructeur automobile avait décidé d'arrêter de financer des campagnes publicitaires sur Facebook. Une source interne a ainsi ajouté que les dirigeants de la division marketing du constructeur étaient parvenus à la conclusion que les publicités sur Facebook avaient un impact trop limité sur les consommateurs.
Cela ne signifie pas pour autant que General Motors se désengage complètement du réseau social, sur lequel il continuera d'animer des pages de marque qui lui permettent de créer de l'engagement avec ses consommateurs. Le constructeur abandonne toutefois ses investissements dans les Facebook Ads, ce format display en pleine expansion. En 2011, les bannières Facebook représentaient ainsi près de 28% du marché américain du display en nombre d'impressions, selon comScore.
Le constructeur automobile dépense ainsi près de 40 millions de dollars en marketing sur Facebook dont 25% sont affectés à des campagnes publicitaires. Si le fait d'amputer 10 millions de dollars aux 3,7 milliards que génèrent les pubs Facebook n'est pas une fin en soi, une telle annonce représente une mauvaise publicité pour le réseau social, qui a vu ses recettes publicitaires reculer de 7,5%, au premier trimestre 2012 par rapport au trimestre précédent.

Partager