Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGeek Junior se décline en magazine papier

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/04/2020

Geek Junior se décline en magazine papier

En ligne depuis 5 ans, le média en ligne Geek Junior (voir archive) vient d’atteindre son objectif de financement participatif sur Ulule lui permettant de compter sur 10 000€ déposés par plus de 250 contributeurs dans l’objectif de publier le 11 mai un magazine mensuel.
L'ambition de ce magazine mensuel est d'informer et de faire comprendre aux plus jeunes les outils dont ils maîtrisent parfaitement l'usage, mais dont le fonctionnement et les risques associés restent souvent opaques pour eux. Constitué de 32 pages, diffusé par abonnement (à 49€), il vise à développer la culture numérique des 10-15 ans avec une approche pratique des outils.
Le magazine se veut pratique avec des tutoriels qui expliquent, pas à pas, comment utiliser une application, apprendre à programmer ou réaliser un montage électronique. Geek Junior Le Mag permet aussi aux collégiens de s'informer sur l'actualité numérique, de trouver des ressources scolaires et sur les médias.
Il s'adresse aux collégiens, aux parents, aux professionnels de l'éducation (professeur documentaliste, professeur de technologie...).
La campagne Ulule a été exceptionnellement prolongée jusqu'au 3 mai.
Partager