Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoGaming : un marché qui entre dans une période de tension d’après EY

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/11/2019

Gaming : un marché qui entre dans une période de tension d’après EY

Le marché mondial des jeux vidéos reste en croissance soutenue, autour de +10% par an d’ici 2023, d’après des données Newzoo citées par EY. Pourtant, interrogés par EY, 60% des professionnels du secteur dans le monde estiment que la croissance des joueurs ralentit.
70% des dirigeants de jeux vidéo estiment que les cinq prochaines années seront plus difficiles que les précédente à cause du nombre croissant de nouveaux entrants qui se disputent des parts de marché.
67% d’entre eux s'attendent à une accélération des fusions et acquisitions. 68% des répondants affirment que le ralentissement de la croissance des nouveaux joueurs incitera les sociétés de jeux vidéo à rechercher d’autres sources de revenus. 45% des interrogés estiment que les coûts des ventes et du marketing vont grimper de +10%.
72% des interrogés déclarent que l'eSport apporte déjà une contribution importante à la marque et à l'image des sociétés de jeux vidéo, et 70% estiment qu'il a le pouvoir d'attirer de nouveaux clients vers les jeux. Toutefois, les répondants à l’enquête sont divisés sur le point de savoir si le eSport deviendra une source importante de nouveaux revenus: 23% pensent qu’ils n’apporteront rien aux revenus de l’industrie au cours des cinq prochaines années, 34% s’attendent à une contribution pouvant aller jusqu’à 10%, et 43% disent que cela ajoutera plus de 10%.
 
Partager