Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFun Radio obtient en appel une expertise judiciaire des corrections sur ses audiences mesurées par Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/12/2017

Fun Radio obtient en appel une expertise judiciaire des corrections sur ses audiences mesurées par Médiamétrie

Selon les informations de Satellifax, la cour d'appel de Versailles, appelée à statuer sur le litige entre Médiamétrie et Fun Radio sur les audiences radio contestées, ordonne une mesure d'expertise judiciaire sur les corrections d'audience opérées par l'institut, jugeant ainsi recevable la demande de la station, selon l'arrêt rendu jeudi 14 décembre.
Pour Médiamétrie, Fun Radio devait être réintégrée dans la publication des résultats 126 000 Radio «une fois établi qu'il n'y avait pas de rémanence auprès du public». Mais la cour d’appel de Paris ordonnait à Médiamétrie, le 28 septembre 2016, la publication des audiences de Fun Radio «dans les mêmes conditions que les autres radios».
En novembre 2016, les audiences de Fun Radio étaient ainsi à nouveau publiées, mais corrigées, au titre de la rémanence, de septembre 2016 à juin 2017.
Fun Radio avait alors demandé au tribunal de commerce de Nanterre la désignation d'un expert chargé notamment «d'évaluer la pertinence des recalculs effectués par Médiamétrie». En première instance, le tribunal de commerce de Nanterre avait rendu, le 17 mars dernier, une ordonnance de référé déboutant Fun Radio de sa demande d'expertise.
Partager