Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrançois-Xavier Pierrel est nommé Chief Data Officer de JCDecaux

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/11/2018

François-Xavier Pierrel est nommé Chief Data Officer de JCDecaux

François-Xavier Pierrel a rejoint le groupe JCDecaux en qualité de Chief Data Officer (CDO) depuis hier. Il pilotera la Direction Data en s’appuyant sur les équipes de Data Scientists, Data Analysts et Data Engineers, qui se verront renforcées par des recrutements en cours.
François-Xavier Pierrel a pour mission, avec son équipe, de renforcer la stratégie data mondiale du groupe au service de la croissance, en prenant en compte les spécificités de chaque pays ; il doit également assurer le déploiement de cette stratégie dans le respect des critères de sécurité et de protection des données à caractère personnel (comme la réglementation européenne RGPD), en collaboration avec les équipes informatiques et juridiques ainsi que les différentes Directions concernées ; il a également pour objectif d’insuffler une culture d’entreprise «data centric».
Précédemment, François-Xavier Pierrel a intégré Facebook en 2013 comme Head of Marketing Science pour l’Europe du Sud, avant de prendre en charge la Direction Data, CRM et Social de Renault en 2017.
Créée en mai 2018 et rattachée au Directoire de JCDecaux, la Direction Data, qui intervient à l’échelle internationale, a pour vocation de transformer la communication extérieure et l’entreprise en s’appuyant sur la collecte, l’analyse, la modélisation et l’exploitation des données.
 

 

Partager