Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFrancetvinfo.fr, LeMonde.fr et Lefigaro.fr, sites d’actualité les plus fréquentés pour les élections départementales

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/04/2015

Francetvinfo.fr, LeMonde.fr et Lefigaro.fr, sites d’actualité les plus fréquentés pour les élections départementales

A l’occasion des élections départementales du mois de mars, l’OJD a enregistré un très fort trafic des sites web d'actualités et d'informations généralistes, et a publié leurs classements pour les premier et deuxième tours des élections.
Lors du premier tour, le dimanche 22 mars, le site Francetvinfo.fr a enregistré la plus forte évolution de visites (+334%), suivi par Vie-publique.fr (+268%) et Francebleu.fr (+253%). Au total, parmi les sites présents dans le classement, 7 ont constaté une évolution à 3 chiffres. Par ailleurs, c’est également Francetvinfo.fr qui a été le site le plus fréquenté, avec 3,22M de visites, suivi par Lemonde.fr (3,07M) et Lefigaro.fr (2,09M). OuestFrance.fr a dépassé le million de visiteurs ce jour-là (1,13M).

NL1125-image-ojd1

Au second tour, le dimanche 29 mars, les hausses de fréquentation ont été un peu moins importantes qu’au premier tour. En termes de visites, bien que le trio de tête reste inchangé, c’est LeMonde.fr qui a été le plus visité (2,89M), devant Francetvinfo.fr (2,57M) puis Lefigaro.fr (1,95M).

NL1125-image-ojd2

Partager