Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFranceTV Publicité renforce son positionnement de partenaire business et responsable des marques et fait converger ses kpis 5 écrans sur le local

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/10/2021

FranceTV Publicité renforce son positionnement de partenaire business et responsable des marques et fait converger ses kpis 5 écrans sur le local

FranceTV Publicité, première régie à avoir signé avec 3 opérateurs, mise désormais sur 20% de la population couverte par la TV segmentée. Cela doit permettre à la régie de multiplier ses campagnes et d’offrir davantage de granularité à son ciblage.
Le positionnement de business partner de la régie se consolide à plusieurs niveaux. Dans le domaine de la responsabilité, un produit «partenaire durable» va donner l’occasion à FranceTV Publicité de délivrer des «green cards» à ses clients les plus vertueux et ceux qui s’engagent sur un budget lié aux investissements durables. Les annonceurs auront accès en priorité aux offres RSE ou aux offres POC. En contrepartie, FranceTV Publicité s’engage à faire progresser un item de responsabilité de +10% sur la base de post-tests convenus avec la marque et son agence. Pour devenir partenaire durable, le ticket d’entrée est de 500k€ net de communication responsable pour les marques ayant entamé une démarche de communication durable. Pour les entreprises nativement durables, l’entrée est estimée à 300k€.
L’offre ROI partenaires, qui garantit un ROI de 10% supérieur à la moyenne des autres chaînes du plan TV, initiée l’an dernier dans 4 secteurs, se généralise à l’ensemble des secteurs d’activité. S’ajoutent les offres au rendement business partenaire et Drive-to-Web partenaire.
FranceTV Publicité tire parti de ses acquis dans la TV segmentée et de son ancrage local pour proposer l’offre Impact+, un dispositif qui regroupe les médias locaux sur 5 écrans avec France 3 régions, TV segmentée en local, de l’IPTV locale et du digital avec l’ensemble mesuré sur une base convergente et unifiée au CPM.
Le local s’étoffe également avec les offres Bassin de vie, Temps de trajet et dataMétéo.
Pour les réseaux d’enseignes, la régie propose déjà  l’interopérabilité avec les plateformes média locales avec un 1er partenariat avec Adcleek. De futures alliances avec d’autres plateformes média locales verront le jour courant 2022.
Partager