Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFranceTV Publicité propose 3 nouvelles cibles comportementales qui accompagnent les nouvelles tendances de consommation des Français

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/03/2018

FranceTV Publicité propose 3 nouvelles cibles comportementales qui accompagnent les nouvelles tendances de consommation des Français

Comme nous l’avions annoncé en décembre dernier (voir archive), FranceTV Publicité ouvre au marché 3 nouvelles cibles comportementales, disponibles dès la semaine prochaine, dans le Médiamat et dans les outils de médiaplanning : les Bio-Attentifs sensibles à un nouvel art de vivre (santé, naturalité et «sans») ; les Green Spirit ancrés dans une logique globale de responsabilité (respect de l’environnement, engagement des marques et des citoyens) et les Made in France préférant acheter des produits nationaux ou locaux (en étant «locavore», les Français favorisent l'emploi, diminuent les transports de produits et contribuent à l'économie nationale).
L’annonce a été faite lors du nouveau rendez-vous de FranceTV Publicité, «Smart break», qui décrypte les nouvelles tendances de consommation. Le premier «Smart break» #TendancesConso, a réuni Pascale Hebel (Credoc), Sandrine Cayeux (Kantar WorldPanel), Françoise Hernaez (Ipsos) et Virginie Sappey (FranceTV Publicité). Etudes et chiffres à l’appui, elles ont démontré la percée des tendances conso qui justifient le potentiel de ces cibles avec les enseignements suivants : 71% des Français estiment qu’il y a des risques pour la santé liés aux produits alimentaires et plus d'un Français sur deux est prêt à payer plus cher pour un produit plus qualitatif.
Ces cibles représentent près de 20 millions d’individus. Elles sont commercialisées en offre Duo TV classique et parrainage avec un ticket d’entrée de 150k€ net à 195k€ net et des performances allant de 260 GRP à 310 GRP.
Partager