Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoFranceTV Publicité fait entrer le QRP dans les outils de média-planning en agence média à partir du 30 avril

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/04/2019

FranceTV Publicité fait entrer le QRP dans les outils de média-planning en agence média à partir du 30 avril

Annoncé en juin dernier et confirmé en début d’année, (voir archive) le développement opérationnel du Quality Rating Point (QRP) voit le jour avec la mise à disposition le 30 avril de l’indicateur dans les outils Popcorn et Peaktime dans 5 groupes d’agence média : Business, Dentsu Aegis Network, Havas, OmnicomMediaGroup et Publicis Media.
Le QRP s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans. Il mesure la qualité des programmes de 10 chaînes TV en France (13 à partir de la rentrée), autour de 3 grands critères : la satisfaction, l’attention et la recommandation.
Les chaînes référencées sont celles du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5), du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX), du groupe M6 (M6 et W9) et C8 pour le groupe Canal+.
A partir de la rentrée, TF1 Séries Films, 6Ter et RMC Découverte vont renforcer l’univers.
Chaque jour, 2 000 panélistes représentatifs des téléspectateurs français sont interrogés sur les programmes regardés à la TV.
Le QRP a été élaboré en concertation avec le Centre d’Études des Supports de Publicité (CESP), en tant que tiers de confiance, pour valider l’indicateur et fixer les règles du jeu.
Concrètement, les agences pourront bénéficier d’indices de qualité des écrans calculés en fonction de la marque émission ou du genre d’émission lié à l’écran.
 
Partager